Une petite pierre à l'édifice

ACCUEIL Forums Forum 1 : la bipolarité Une petite pierre à l'édifice

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  admin, il y a 1 an et 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Articles
  • #845 Répondre

LonelyPanda

Bonjour,

C’est avec envie que j’aimerais voir le film, peut-être un jour sera-t-il disponible jusque dans les contrées les plus éloignées de la France métropolitaine. Je me pose une question importante : comment avez-vous pu filmer la bipolarité ? Cette maladie touche au plus intime, jusqu’à l’insaisissable aux tréfonds mentaux. La bipolarité est un mélange instable d’émotions contradictoires qui fusent à la vitesse de la lumière ou avec une lenteur désespérante : la temporalité y joue un rôle non négligeable, voire déterminant. Ce ne sont ici que quelques perspectives à propos desquelles j’aimerai débattre avec vous, public incertain des horizons numériques.

#916 Répondre

admin
    Administrateur

Bonjour. Désolé de ma réponse ultra ultra tardive. La seule projection internationale a été costaricienne cet été. On ne désespère pas que le film se promène un peu plus dans les mois qui viennent. Le film est trouvable en DVD, c’est pour l’instant une des seules solutions offertes aux contrées lointaines.
    Je n’ai pas filmé la bipolarité, je ne l’ai visuellement qu’évoquée, synthétisée (le film est bourré de références, de symboles, mais pas plus). C’est un film témoignage, le portrait de mon épouse. Je voulais un film à portée humaniste, pas forcément didactique, mais humaniste, plus qu’une expérience sensorielle sur le mal. J’en rage un peu, cela m’aurait très excité mais ça a été un choix et je ne désespère pas un jour de repartir sur un film plus immersif des « bas-fonds psychiques » (Artaud).
    Au plaisir.
    R

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : Une petite pierre à l'édifice
Vos informations: