ORGANISER UNE PROJECTION

transpa
Le film est projetable  en salle de cinéma (copie en DCP, Blu-ray ou fichiers vidéo), mais aussi dans une salle municipale, une médiathèque… équipées d’un vidéo-projecteur (de préférence HD), un écran, une sono et un moyen de diffusion (ordinateur pour lire un fichier informatique ou un  lecteur Blu-ray voire DVD).
Copies de diffusion  (par ordre de qualité) :
— DCP HD stéréo : format numérique pour les salles de cinéma.
— Blu-ray stéréo : lecteur Blu-ray (HD : image deux fois plus définie qu’un DVD).
— Fichier (nous assurons les encodages pour s’adapter au format idéal de votre ordinateur : mov, mp4… en H264, ProRes…)
— DVD

Les droits de diffusion, négociables, seront à régler auprès du distributeur, Inward Productions.
Inward Productions est titulaire d’une carte CNC de distributeur. Le film dispose d’un VISA.
Pour les droits de diffusion (location de la copie, partage de la billeterie ou gratuité au cas par cas) : voir la rubrique Espace Pro.

Si vous souhaitez la présence du réalisateur, nous vous demanderons de prendre en sus de ses frais (billets de train, hébergement et repas si nécessaire) un forfait de présence (tel que désormais préconisé par les syndicats d’auteurs) ajustable selon l’économie et l’organisation de la projection : voir la rubrique Espace Pro.

Vous pouvez organiser une soirée autour du film (projeter un second film sur le sujet ; nous pouvons vous aiguiller dans vos recherches de films), une table ronde avec des psychiatres, associations ou patients de votre région. Le réalisateur se prêtera aux questions et partagera avec plaisir son expérience (du film et de la maladie) avec le public. Les professionnels médicaux sont souvent intéressés par ce type de rencontre ; n’hésitez pas à les contacter.

Une fois l’évènement programmé, communiquez : presse locale (écrite, radio, télé régionale…), les centres de psychiatrie alentour (CHU, hôpitaux de jour, dispensaires…), les structures locales (mairie, gazette, associations…)
Nous tenons pour cela à votre disposition des flyers et l’affiche vierges (vous pourrez y apposer le nom et logo de votre structure, la date et le lieu). Rendez-vous dans la partie Espace Pro. du site, où vous trouverez aussi un dossier de presse et des liens pour télécharger des photos, la bande annonce et deux extraits du film (libres de droit).

Première personne à contacter pour organiser une projection :

Laurence
humeurliquide@orange.fr
06 61 10 20 49

Laurence verra avec vous pour l’organisation (venue du réalisateur, communication…), les règlements.
A bientôt !